Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OLas Land
Derniers commentaires
17 septembre 2007

Un score de rugby

LYON_BENZEMA_040806 J'avoue que pour démarrer ce blog, c'est une belle première.
Bein oui, Hier on gagné à Metz, et les gars y ont mis la manière : 5-1.
Bon, c'est sûr, et avec toute la tendresse que j'ai pour Molinari (surtout depuis qu'il nous laisse toujours 6 points par saisons contre son équipe), Metz, c'est pas non plus le Pérou.

Mais bon, ca fait du bien au moral, surtout avant d'aller jouer le Barça. Parce que là, le rapport de force est inversé. Et je n'ai pas du tout envie de prendre un 5-1.
C'est pas que ce soit désohonorant de perdre au Nou Camp, mais bon, les médias ne vont plus nous lâcher.Dejà qu'ils nous gonflent quand on perd à Lorient, alors le Barça, j'imagine même pas. Et j'avoue que même si j'aime bien m'amuser un peu avec les journalistes, il y des jours, ils sont vraiement agaçants.
Par exemple, notre début de saison. Il n'est pas si catastrophique que ca. On est 2ème, avec un match en moins. Bon d'accord, ce n'est pas un bon exemple, parce qu'on a vraiement un championnat de tocards. Quand je vois Marseille, avec leur recrutement, être 15ème ou 16ème, je me dis que même avec la CFA on serait champions de France. Revenons en à nos moutons (façon de parler). Les médias n'ont pas arrêté de nous harceler, de s'extasier que ce championnat serait plus ouvert, que le règne de Lyon était fini.
Souvent, je me dis que ces gens là ne vivent pas dans le monde réel. Ca fait 6 ans qu'on fait le même coup, avec les mêmes méthodes, et on ne nous connaît toujours pas.
C'est d'ailleurs la même chose sur le terrain. L'autre jour, Alain (Perrin) me disait que quand il était en face, il ne savait pas comment jouer pour nous battre. Et depuis 3 mois, il s'est rendu compte qu'on n'est pas si fort que ca, en tout cas pas imbattables. Alors quand je vois ces journaleux qui mouillent leur slip parce qu'on a perdu deux matches, je me dis que notre règne n'est pas prêt de s'arrêter.

Pour en revenir au match de samedi, je suis très content de la performance des garçons( tiens ! je parle comme Nanard (Bernard Lacombe)).
Parce qu'il n'y a rien de pire que les semaines internationales. Les mecs partent tous jouer aux quatre coins du monde, et ils reviennent dans des états physiques pas possibles. Sans parler de la note de Kèrosène, quand on va les chercher avec nos avions !

Et je suis content aussi parce que les joueurs étaient bien préparés. La veille du match, on leur a montré Nouvelle-Zélande - Portugal (108-13) de rugby. Et je crois que ca a porté son effet, quand je vois le score qu'on a mis à Metz.
Et puis ca détend l'atmosphère. Qu'est ce qu'on a rigolé devant le match.
Surtout quand ils ont dû se mettre à plusieurs pour expliquer à Fabio Santos que ce n'était pas un entraînement de gardiens, mais un jeu à part entière.
Ah il nous a bien fait rire le bougre, avec ses yeux perdus du gars qui a l'impression de se réveiller d'un long coma.
Ah là là ce Fabio Santos....je me demande encore pourquoi Nanard a insisté pour qu'on le recrute. Je sais depuis longtemps qu'il aime bien prendre des joueurs au profil contraire à celui que demande le coach, mais là, il y est allé un peu fort. Qu'il veuille enquiquiner Gérard (Houiller), je le comprenais. Ca me faisait même rire. Mais là je me retrouve avec un sosie footballistique de Berthod. Dèjà que j'ai mis trois ans pour refiler le Jéremy à Monaco....
Il paraît que sa côte n'est pas très appréciée là-bas, au Brésil, Fabio Santos. C'est drôle, parce qu'ici, ce sont ses pieds carrés qu'on n'apprécie pas.
Sinon, Benzema a claqué un triplé. Ca me fait plaisir pour lui. Et Ben Harfa a été très bon. Les journalistes disent qu'il va être le phénomène de la saison. J'ai même lu un site qui l'annonçait comme le futur Zidane. Ca fait 5 ans qu'il est portes de l'équipe pro. Et il n'ose pas rentrer.
J'aimerai vraiement qu'il explose cette saison. Au moins pour récuperer un retour sur investissement. Parce que là, même Fulham ils n'en veulent pas. C'est vrai que depuis qu'on leur a vendu Marlet pour plus de 16 millions d'euros, ils nous voient arriver d'un mauvais oeil.

En attendant, j'ai passé un bon Dimanche. Aujourd'hui, je vais me préparer pour le voyage en Espagne de Mercredi. Le Barça, c'est mythique. La dernière fois qu'on devait les jouer en Ligue des champions, c'était le 11 Septembre 2001. Et on s'était aussi effondrés (2-0).
Alors je croise bien les doigts pour Mercredi. et je surveille le ciel. Au cas où....

Publicité
Commentaires
Y
vive le rugby!<br /> Heureusement que la coupe du monde est là,vraiment car elle permet de faire oublier la pauvreté de notre championnat de France de D1 (sorry ligue 1...) où l'olympique Lyonnais ne sera tjs pas champion d'Europe ni aimé des Français malgré ces titres de champions.<br /> <br /> Allez le XV!
OLas Land
Publicité
Publicité