Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OLas Land
Derniers commentaires
17 septembre 2007

Ma Biographie

 

images_aul

Je m'appelle Jean-Michel Aulas (ou JMA) et je suis né en 1949 à l'Arbresle, à quelques pas de Lyon, aux portes du Beaujolais. Mes parents étaient enseignants au collège André Lassagne à l'Arbresle et mon père était également chroniqueur au Progrès. J'ai eu une enfance on ne peut plus heureuse. Des bonnes études, jusqu'en BTS, en Informatique, au lycée de la Martinière à Lyon. J'ai été sportif, en jouant au handball jusqu'en D2.



Une fois mes études terminées, j'ai crée une entreprise de gestion par l'informatique, que j'ai revendue, avant d' y revenir en 1983 et d'obtenir le succès que l'on connaît.

Pour ceux qui ne lconnaissent pas ce succès, je vais vous le raconter, ca ne fait pas de mal de se faire mousser un peu !

Avec un associé, j'ai crée la CEGID (Compagnie Européenne de Gestion par l'Informatique Décentralisée) en 1983, une entreprise spécialisée dans les progiciels de gestion et de comptabilité. Quatre ans après, j'avais plus de 1000 salariés sous mes ordres. Mais ce succès ne serait certainement pas arrivé si vite, sans l'entrée en bourse de ma société.

Ah cette belle bourse !! Depuis qu'elle a rempli les miennes (de bourses), je ne cesse de l'idôlatrer. Et vous allez voir, avec l'OL, je vais refaire le même coup : Un club français honorable, je vais en faire un baron du gotha européen, un sextuple champion d'Europe. Faut juste qu'on arrive à passer les quarts de finale. Après ce sera bon. Je le sais, c'est Nanard (Bernard Lacombe) qui me le dit.

Sinon, je suis devenu président de l'OL en 1987 grâce à Bernard Tapie. Il avait soufflé mon nom à un journaliste du Progrès de Lyon, qui, en bon journaliste, en a rempli des pages et des pages dans son canard.

Et voilà comment on tue toute concurrence dans l'oeuf. J'étais devenu le seul homme capable de relever l'OL. Et pourtant, je n'y connaissais rien en foot. Mais il faut que je vous avoue quelque chose, je suis bon en marketing et en communication. Et quand on ne sait pas quelque chose, quoi de plus efficace de faire croire que l'on sait.

Toute ma stratégie repose d'ailleurs là dessus : Faire croire, Faire Aimer, Faire gagner.

Sinon, comment expliquer qu'un gars comme moi, avec un BTS en informatique, soit devenu président du G14 ?

Assez bavardé...Je vous ai raconté le plus "gros" de ma vie. passons maintenant à l'actualité. Je suis fatigué d'entendre des commentaires sur ma soi-disante mauvaise foi, sur mes manières de parler à tort et à travers, pour soi-disant ne rien dire. En quelques mots, je suis fatigué de trimbaler cette mauvaise image.

Alors j'ai décidé d'agir. Je vous offre mon blog, mon journal intime. Je vous raconterai mon quotidien, mon travail, mes rencontres, et cerise sur le gâteau, quelques anecdotes très croustillantes sur le monde du football.

Pour me "Faire Aimer".

 

JMA

 


 

 


Publicité
Commentaires
OLas Land
Publicité
Publicité